Kohlberg clôture l'acquisition de Bemis Healthcare Packaging Europe, fusionne avec Nelipak

CRANSTON, Rhode Island, 09 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nelipak® Corporation, Inc. (« Nelipak »), un fournisseur de premier plan d'emballages conçus sur mesure pour les dispositifs médicaux et les industries pharmaceutiques, a annoncé aujourd’hui que Kohlberg & Company, L.L.C. (Kohlberg), société de capital-investissement basée à Mount Kisco, dans l'état de New York, et propriétaire de Nelipak, a finalisé l’acquisition de Bemis® Healthcare Packaging Europe (Bemis®) de la division Flexible Packaging d’Amcor. Bemis®, situé à Clara (Irlande), Derry (Irlande du Nord, Royaume-Uni) et Elsham (Royaume-Uni), sera fusionné avec Nelipak, et la société ainsi constituée exercera ses activités sous la marque Nelipak® Healthcare Packaging.

Basée à Cranston, dans l'État de Rhode Island, Nelipak est le chef de file mondial des emballages rigides personnalisés utilisés pour les dispositifs médicaux de classe II et III, ainsi que pour les médicaments distribués en pharmacie. L'entreprise exploite des salles blanches stratégiquement situées afin de répondre aux exigences les plus strictes des clients en matière d'emballage. Grâce à leur expérience, les équipes internes de conception, de développement, de prototypage, de production et de qualité de Nelipak proposent des barquettes et blisters médicaux, des machines à sceller personnalisées et d'autres services à valeur ajoutée.

« Nous sommes ravis d'intégrer Bemis® European Healthcare Packaging, une entreprise d'excellence composée de personnes exceptionnelles aux capacités extraordinaires, et c'est avec fierté que nous accueillons l'équipe au sein de Nelipak », a déclaré Mike Kelly, PDG de Nelipak. « Nous allons tirer parti des capacités uniques des deux organisations pour ravir nos clients avec des conceptions innovantes, une qualité de classe mondiale et un excellent service. Cela améliorera considérablement les capacités de Nelipak en ajoutant les solutions d'emballage flexibles pour nos clients du monde entier ».

« Notre récente acquisition de Nelipak a constitué une plateforme de croissance et de consolidation », a déclaré Seth H. Hollander, associé de Kohlberg.« L'acquisition de Bemis offre une occasion unique de créer une diversification et une échelle mondiales grâce à des offres de produits complémentaires. » Roger Prevot, associé administrateur de Kohlberg, a ajouté : « Cette association offre des opportunités intéressantes pour la croissance des revenus provenant de la vente croisée et de l'expansion géographique. En tant que partenaire complet, Mike et son équipe seront mieux équipés pour servir les besoins d'emballage des clients de la société pour leurs. »

William Blair & Company a agi en tant que conseiller financier et Goodwin Procter LLP en tant que conseiller juridique pour Amcor. Lincoln International LLC a agi en tant que conseiller financier et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison, agi en tant que conseillers juridiques de Kohlberg et Nelipak.

À propos de Nelipak® Healthcare Packaging

Avec des installations à Cranston (Rhode Island), Whitehall (Pennsylvanie), Phoenix (Arizona), Venray (Pays-Bas), Galway et Clara (Irlande), Derry (Irlande du Nord), Elsham (Royaume-Uni), Humacao (Porto Rico) et San Jose (Costa Rica), Nelipak® Healthcare Packaging conçoit, développe et produit des emballages personnalisés qui offrent une protection supérieure pour les dispositifs médicaux et les produits pharmaceutiques.   Nelipak® Healthcare Packaging compte parmi ses clients des laboratoires pharmaceutiques et des fabricants de dispositifs médicaux parmi les plus importants et réputés au monde. Avec plus de 1 400 employés dans le monde entier, Nelipak® s'efforce de fournir une qualité et une expérience client supérieures grâce à des installations de production de classe mondiale sur chacun de ses sites.

Nelipak® Healthcare Packaging est une marque déposée de Nelipak Corporation

À propos de Kohlberg & Company, LLC

Kohlberg & Company, LLC (« Kohlberg ») est une société financière privée située à Mount Kisco, dans l'État de New York. Depuis sa fondation en 1987, Kohlberg a organisé huit fonds privés de capital-investissement, qui lui ont permis de réunir plus de 7,5 milliards de dollars de fonds propres. Au cours de ses 32 années d'existence, Kohlberg a finalisé 79 plateformes d'investissements et près de 200 acquisitions supplémentaires, avec une valeur de transaction globale supérieure à 15 milliards de dollars. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.kohlberg.com.

Contact Data