Villers-lès-Nancy, le 2 octobre 2019 - 7h00 (CET) 
COMMUNIQUE DE PRESSE

PHARMAGEST ITALIA accélère sa présence géographique en Italie : acquisition de SVEMU

  • Acquisition majoritaire au capital de SVEMU INFORMATICA FARMACEUTICA.
  • Société italienne spécialisée dans l’informatique officinale équipant 800 pharmacies sur tout le territoire italien.
  • Une acquisition qui s'inscrit dans la stratégie mise en œuvre par le Groupe Pharmagest dans la péninsule et qui permet :
    • D’élargir rapidement le maillage territorial transalpin de PHARMAGEST ITALIA ;
    • D’enrichir l’offre technique et technologique de SOPHIA.

***

Le Groupe Pharmagest annonce ce jour que sa filiale PHARMAGEST ITALIA a finalisé une prise de participation majoritaire, avec l’acquisition de 80% des parts du capital de SVEMU, société italienne spécialisée dans l’informatique officinale.

Créé en juin 2008, SVEMU est un éditeur indépendant reconnu pour ses solutions informatiques innovantes en gestion de l'officine. Son logiciel EasyPharma équipe dans 13 régions d’Italie, plus de 800 des 19.000 pharmacies italiennes.

EasyPharma est un logiciel aux fonctionnalités et services très complets, intégrant une technologie éprouvée et performante, parfaitement adaptée à la configuration du marché transalpin ainsi qu’aux évolutions du secteur de la santé en Italie.

Cette acquisition vient compléter les briques technologiques et techniques manquantes du logiciel SOPHIA de PHARMAGEST ITALIA (SOPHIA est l’équivalent du LGPI Global Services®).

Récemment implanté en Italie, PHARMAGEST ITALIA va pouvoir s’appuyer sur la base installée de SVEMU et consolider ses positions en complétant rapidement son maillage territorial dans la péninsule, avec pour objectif d’équiper d’ici 5 ans près de 20% des officines italiennes.

Calendrier financier

  • Participation au MidCap Event à Paris le lundi 14 octobre 2019.
  • Publication du chiffre d’affaires du T3 2019 le 15 novembre 2019 (après bourse).
  • Publication du chiffre d’affaires annuel 2019 le 14 février 2020 (après bourse).

A propos du Groupe Pharmagest :

Le Groupe Pharmagest est le leader français de l’informatique officinale avec plus de 44% de parts de marché. Avec plus de 1.000 collaborateurs, la stratégie du Groupe Pharmagest s’articule autour d’un cœur de métier : l’innovation informatique au service de la Santé et le développement de 2 axes prioritaires : 1/ les services et technologies à destination des professionnels de santé, notamment l’accompagnement du pharmacien dans le suivi de l’observance ; 2/ les domaines technologiques capables d’améliorer l’efficience des systèmes de santé.

Pour servir cette stratégie, le Groupe Pharmagest a développé des métiers spécialisés: informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les professionnels de santé, solutions pour les hôpitaux, solutions pour les laboratoires pharmaceutiques, applications et objets de santé connectés, place de marché en financement des ventes…

Ces activités sont réparties en 4 Divisions : Solutions Pharmacie Europe, Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, Solutions e-Santé et Fintech.

Coté sur Euronext Paris™ - Compartiment B
Indices : CAC® SMALL et CAC® All-Tradable par inclusion
Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only
ISIN : FR 0012882389 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du Groupe PHARMAGEST sur www.pharmagest.com

Suivez Pharmagest sur Twitter : @Pharmagest, Linkedin et Facebook

CONTACTS

Relations Presse :
FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE

Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr

Pièce jointe