COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris La Défense, 26 Mars 2020 - Nexans a décidé de mettre en place un programme de rachat d’actions portant sur un nombre maximum de 500 000 actions. Ce programme a pour objet de réduire le capital social afin de limiter l’effet dilutif futur de l’augmentation de capital réservée aux salariés qui sera mis en place ultérieurement (Act2020). Il s’inscrit dans le cadre de la 17ème résolution de l’Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Nexans du 15 mai 2019 et, sous réserve de son adoption, de la 14ème résolution de l’Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Nexans du 13 mai 2020. Nexans a confié un mandat à un prestataire de services d’investissement pour sa réalisation.

Calendrier financier
7 mai 2020 : Informations financières du premier trimestre 2020
13 mai 2020 : Assemblée Générale des actionnaires
18 mai 2020 : Date ex-dividende
19 mai 2020 : Date de référence du dividende
20 mai 2020 : Date de paiement du dividende
29 juillet 2020 : Informations financières du deuxième trimestre 2020


 

À propos de Nexans

Acteur clé de la transition énergétique au niveau mondial, Nexans œuvre en faveur d’un avenir plus connecté et plus durable. Depuis plus d’un siècle, le Groupe apporte de l’énergie à la vie en fournissant à ses clients des technologies de câblage de pointe pour la transmission d’énergie et de données. Aujourd’hui, au-delà des câbles, Nexans offre à ses clients un service complet qui tire parti des technologies digitales, afin d’optimiser la performance et l’efficacité de leurs actifs stratégiques. Le Groupe conçoit des solutions et des services tout au long de la chaîne de valeur dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents et l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).
La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par Nexans dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la NEMA, l’ICF et le CIGRÉ.


 

Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros.
Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com

Pour tout renseignement complémentaire :

Communication Financière Communication
Aurélia Baudey-Vignaud
Tel : +33 (0)1 78 15 03 94
e-mail : aurelia.baudey-vignaud@nexans.com

 
Catherine Garipoglu
Tel : + 33 (0)1 78 15 04 78
e-mail : catherine.garipoglu@nexans.com

 
  Angéline Afanoukoe
Tel : + 33 (0)1 78 15 04 67
e-mail : angeline.afanoukoe@nexans.com

 

 

 

Pièce jointe