La Croix-Rouge canadienne amasse des dons en réponse à la crise humanitaire en Afrique

OTTAWA, 19 déc. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Crise humanitaire en Afrique pour venir en aide aux populations de la Somalie et d’autres pays africains qui sont durement touchées par plusieurs crises humanitaires simultanées.

Les sécheresses, les inondations et les événements météorologiques graves qui continuent de sévir dans plusieurs régions du continent africain ont des effets catastrophiques sur des individus et sur des communautés entières. Dans ce contexte, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’emploie à coordonner des opérations visant à venir en aide le plus rapidement possible aux personnes dont les besoins sont les plus criants. Des soins de santé et des articles de secours seront ainsi offerts aux familles et aux personnes ayant besoin de soutien, de même qu’aux populations déplacées et aux communautés en situation d’insécurité alimentaire.

Votre don appuiera les efforts des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui sont à l’œuvre en Somalie et dans d’autres pays d’Afrique. Les dons pourront servir à offrir des secours immédiats et prolongés afin de renforcer la résilience des populations touchées en favorisant leur rétablissement à long terme et en les préparant aux éventuelles situations d’urgence dans leur région.

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent verser un don au Fonds de secours : Crise humanitaire en Afrique peuvent le faire en ligne, à l’adresse http://www.croixrouge.ca, ou en composant le 1 800 418-1111.

Ressources supplémentaires
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebeccroixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : ComptezSurNous@croixrouge.ca ou 1 800 418-1111

À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Français : 1 888 418-9111