Bekaert: Rapport d'activités au premier trimestre 2015


Rapport d'activités au premier trimestre 2015

Résumé:

Bekaert annonce une forte croissance de son chiffre d'affaires générée par les acquisitions réalisées et des mouvements de change favorables

Au cours du premier trimestre 2015, Bekaert a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de € 904 millions et un chiffre d'affaires global de € 1 106 millions, soit une hausse respective de 16% et de 12% par rapport au premier trimestre 2014.

Le chiffre d'affaires consolidéa été stimulé par la croissance par acquisitions (+10%) résultant de la prise en compte des activités steel cord de Pirelli et des acquisitions faites dans les activités câbles. Les mouvements de change favorables (+10%) ont plus que compensé la baisse organique de 4% du chiffre d'affaires en raison de l'affaiblissement des activités en Chine et de la perte de volume suite à l'incendie survenu en novembre 2014 dans l'usine de Rome aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires global a progressé de 12%. L'effet des acquisitions et des mouvements de change représente chacun +8%. La régression organique du chiffre d'affaires (-4%) est due aux mêmes facteurs que pour les revenus consolidés alors que les coentreprises au Brésil ont bien démarré l'année.  


Attachments

Communiqué de presse en PDF

Recommended Reading